Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Jurassiens d'origine Sibérienne
4 janvier 2013

Comme une trace dans la neige...

Alexandre, né le 15 octobre 1896 à Boulatov...

Voici le début d'une première histoire, celle qui m'a conduit, avec le soutien de ma famille et de l'Ecrivain jurassien d'origine Sibérienne Robert Viel, sur la piste de mon arrière Grand-Père, Alexandre Abramowsky, né à Boulatov dans la région de Tomsk le 15 octobre 1896.

Une rencontre, un déclic...


Ce sont mes parents qui ont rencontré Robert, son premier livre L'Homme du Baikal aux éditions du murmure fut le catalyseur de cette rencontre.

C'est grace à son réseau en Russie que nous avons eu l'opportunité de lancer un avis de recherche sur la première chaine de télévision Russe, dans la très populaire émission Zhdi menia, (attends-moi) qui est diffusée depuis plus de 50 ans dans le pays et qui permet à de nombreux Russes de retrouver des personnes qu'ils croyaient disparues.

Steeve TvRusseVoir la video de la séquence

 

 

Cette étape que nous espérons décisive pour la suite de notre enquete a été précédé par des recherches sur la vie et le parcours d'Alexandre auprès de ses enfants, tous encore en vie, et par l'analyse des quelques documents en notre possession, parfois écrits en russe et qu'il a fallu traduire. (Merci à Vera)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des Jurassiens d'origine Sibérienne
  • Un blog pour conter les parcours de vie des Jurassiens d'origine Sibérienne et de leurs ascendants...Des histoires anciennes, souvent étonnantes. Comme une trace dans la neige qu'on souhaiterait conserver! De la Sibérie au Jura, du Jura à la Sibérie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité